Cara Delevingne : ce qui la rend si spéciale.



Elle est LA top, LE visage que l’on retient. Et quand je la regarde, elle a ce petit quelque chose qui me gêne. Qui me gêne, mais positivement. Elle a ce truc qui me fait cogiter. Cara Delevingne n’est pas une « it-girl » comme une autre. Et elle n’a rien à voir avec Kate Moss. Pour une raison très simple.

Ce qui m’obsède avec elle, c’est que je n’arrive pas à la voir comme une femme affirmée. Je la vois comme une adolescente androgyne. Elle l’est d’une manière purement sienne : des tops androgynes, il y en a à la pelle. Mais une fois qu’on leur met une panoplie féminine sur les épaules, leur androgynie disparaît derrière le vêtement. Regardez, parfois, Agyness Deyn a même un sex-appeal Sharon-Stonesque.

Pas Cara Delevingne. Elle, je n’arrive pas à la voir comme une femme. Lorsqu’elle est grimée en femme fatale, je ne vois pas une femme fatale. Je vois toujours Cara Delevingne. Elle a cette insolence enfantine, qui fait tout son charisme. Elle a une personnalité trop forte pour être déguisée. C’est ce qui me gêne, lorsque je la vois porter les attributs de la femme affirmée. Je n’y crois pas, ça jure. Son regard est trop fougueux pour s’accorder à ces parures.

C’est ce qui la différencie radicalement de Kate Moss. Kate Moss est une femme. Elle, elle est une éternelle adolescente.
thumbnail
… Lovely Gimmick

0 commentaires