Le frigo de Lovely : mon rituel santé quotidien



Bonjour à toutes ! J’inaugure cette nouvelle chronique. Régulièrement, je partagerai avec vous les petits secrets de mon frigo et vous présenterai mes astuces santé.

1) UN JUS DE CITRON

Vous pouvez voir sur la photo mes deux « gestes santé » du matin : le jus de citron et les baies de Goji. Les deux sont issus de l’agriculture biologique. Avant même de boire la moindre gorgée d’eau, à mon lever, je prends un verre de jus de citron (équivalent du jus d’un citron dilué dans de l’eau, selon préférence). Il faut bien s’accrocher, le goût réveille vivement. De quoi faire le plein de vitamine C cet hiver. J’ai eu une sale angine il y a quelques semaines, avec des maux de gorge de la mort. Je n’avais pas de spray pour la gorge à disposition. Mon jus de citron (auquel j’ai rajouté une cuillère de miel) m’a fait beaucoup de bien ! Évidemment, je le déconseille à celles et ceux qui souffrent d’aigreur.

2) DES BAIES DE GOJI

Deuxième étape, un peu plus difficile du point de vue gustatif… les baies de Goji. J’en prends chaque matin une cuiller à soupe. Comme je les achète dans mon magasin bio, elles me coûtent assez cher, généralement une dizaine d’euros pour moins d’un demi-kilo (je vous donnerai le prix exact la prochaine fois), mais elles me durent environ un mois. Ça dépend sûrement des goûts, mais moi, elles me répugnent. Je n’aime pas du tout la texture et le goût. 
Si vous ne connaissez pas encore ces baies, vous pouvez live cet article. Il est assez schématique, mais résume l’essentiel à savoir. Attention par contre de bien les choisir biologiques. De nombreux produits mis sur le marché à bas prix sont bourrés de résidus de pesticides et sont intraçables. Censés assainir le corps, ce serait dommage qu’ils le détériore !

3) DE LA SPIRULINE

Troisième astuce santé de la journée : la Spiruline. Je vous prévient à l’avance : le goût est à la limite du soutenable (à moins que vous ne raffooooliez des algues). J’achète la spiruline en poudre dans mon magasin Naturalia, pour environ 17 euros, de mémoire. Si vous trouvez des pilules équivalentes, 100% spiruline, je vous conseille de les prendre à la place de la poudre. Juste pour le goût. Au début, pleine de fougue et de bonne volonté, je diluais la poudre dans un verre d’eau. OH MON DIEU. Même mes cures d’Aloe Vera pur à boire ne m’ont pas donné autant envie de m’arracher le palais. Oubliez-donc le verre d’eau. Ce que je fais, moi grande consommatrice de purée, c’est que je verse une petite cuiller de spiruline dessus, et je mange les deux ensemble. L’ajouter à son repas salé, c’est ce qu’il y a de moins pire. Mais attention, ne la mélangez pas à TOUT votre repas. Vous risqueriez de vous dégouter de cette nourriture.

Bon. Du point de vue santé, il paraît que c’est super. J’en prends surtout pour mes carences en fer, que je comble difficilement par l’alimentation. Pour être honnête, je suis en phase d’expérimentation (ça fait quelques semaines seulement que j’en prends tous les jours). Donc je ne peux pas vous dire qu’il y a une différence radicale. Seulement, avoir un corps sain et une bonne santé, ça ne se sent pas forcément. Surtout avec le changement de temps, l’entrée dans l’automne, la rentrée, le stress… À celles qui veulent en savoir plus sur les bienfaits de la spiruline, je conseille d’aller lire cette page synthétique.

J’espère que cet article vous aura été utile !


thumbnail
… Lovely Gimmick

0 commentaires